Quels sont les critères d’une bonne agence SEO ?
Vous avez probablement entendu parler d’agences SEO et vous avez sans doute entendu beaucoup de choses à leur sujet, mais vous vous demandez encore ce qu’est exactement une agence SEO. Leur rôle consiste à optimiser votre site afin qu’il soit référencé par les moteurs de recherche. Les agences SEO sont-elles toutes identiques ? Les critères d’une bonne agence SEO sont-ils les mêmes que ceux d’une agence Web ou d’une agence créative ? Voici quelques éléments de réponse.
Les agences SEO et le référencement naturel
Avant de parler de ce qu’est une agence SEO, il est important de comprendre ce qu’est le référencement naturel. Il s’agit de toutes les techniques qui permettent d’améliorer la visibilité et la position d’un site sur les moteurs de recherche, notamment Google. Le référencement naturel vise à favoriser les liens entrants et le contenu des sites, plutôt que l’achat de liens ou la mise en place de techniques de manipulation des moteurs de recherche. Vous pouvez trouvez facilement un agence SEO Paris sur internet en quelques clics.
Comme le référencement naturel est un processus complexe, les agences SEO ont pour rôle de vous assister dans la mise en place de stratégies SEO performantes.
Dans ce cadre, elles pourront par exemple :
Vous aider à définir les mots-clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner.
Contrôler la qualité des contenus de votre site.
Optimiser vos pages pour les moteurs de recherche.
Analyser votre contenu ainsi que le contenu de vos concurrents afin d’identifier les points faibles et les points forts de votre site.
Les agences SEO proposent également de nombreux services tels que :
La réalisation d’un audit SEO : elles peuvent ainsi analyser votre site internet, comprendre vos besoins et vous conseiller sur les actions à mettre en place pour optimiser votre site et améliorer votre visibilité.
L’optimisation de votre site : ce service consiste à rédiger les textes, réaliser le contenu des pages web ainsi que les balises.
Le référencement payant : il s’agit du référencement qui repose sur l’achat de liens dits « payants ».
Les agences SEO peuvent également vous proposer des outils et des services tels que l