Tout savoir sur le scanner dentaire

Votre dentiste vous a-t-il expliqué ce qu’est un scanner dentaire ? Sachez que cet examen peut détecter la présence de tumeurs, d’infections, de caries, d’érosions, et plus encore. Vous pouvez lire davantage d’informations sur le scanner dentaire sur cette page.

Le scanner dentaire peut aussi déceler la présence d’un déchaussement progressif des dents. En effet, si vous êtes en train de perdre vos dents, c’est que vous avez des problèmes dentaires, alors qu’il est encore possible de les réparer. Un scanner dentaire peut vous aider à diagnostiquer la cause de votre déchaussement progressif. Ainsi, le diagnostic sera plus rapide et vous pourrez rapidement prendre les mesures utiles. Passez votre examen dans un Centre de radiologie dans l’Oise.

Le scanner dentaire est un examen très précis

Le scanner dentaire est un examen qui permet de détecter la présence de problèmes dentaires et de les traiter avant qu’ils ne s’aggravent. Cet examen permet donc d’éviter des interventions plus compliquées et plus coûteuses. Il permet aussi d’éviter des traitements inutiles, tels que des antibiotiques, qui peuvent être utilisés pour traiter des infections sans gravité.

En outre, le scanner dentaire est très rapide et indolore . Il ne peut pas provoquer d’anesthésie, car il n’utilise aucun produit chimique. Le scanner dentaire est donc un examen très pratique et très rapide.

Comment se déroule un scanner dentaire ?

Lors d’un scanner dentaire, vous devrez garder votre bouche bien fermée et ne pas parler pendant le déroulement de l’examen. Vous pourrez même choisir de fermer les yeux. Le technicien utilisera un petit appareil qui ressemble à une mini-caméra. Il scannera l’intérieur de votre bouche en utilisant des rayons X. Les images de votre bouche seront alors transmises à un écran pour que le dentiste puisse les analyser.